Chaîne Humaine

Odile Lebon / Email : lebon_odile@yahoo.fr (précisez "Chaine Humaine" en objet) / Portable : 0692 942 864

A quand remonte votre dernier fou rire ?

Le yoga du rire porte aussi le nom de rire intentionnel



Oui ici pas de motif pour rire !!  pas besoin d'avoir le sens de l'humour ou de sortir LA blague.

Nous réalisons de courts sketchs inspirés de la vie de tous les jours - la notre ou celle de nos amis de la nature - et voilà c'est parti pour un beau moment de rire.

Nous travaillons sur l'auto-dérision et l'absurde pour toucher la joie et l'enthousiasme. Le fait de toucher ses émotions permettra de vous apporter des bienfaits dans votre vie. Tels que :

- changer votre positionnement et votre regard sur des situations pénibles ou difficiles. 

- trouver des réponses créatives

- diffuser une énergie positive autour de vous et ainsi embellir vos relations sociales

 

Et tout cela aura pour conséquence de développer chez vous des attitudes plus saines telles que :

- raffermir votre confiance en vous

- adopter une philosophie enthousiaste de la vie

 

 

La question qui revient souvent c'est "oui mais (le fameux mais !!! meilleur ami de l'homme pensant) on se force à rire, alors ça sert à rien" C'est là qu'est toute la magie. Notre cerveau, aussi brillant soit-il, ne sait pas faire la différence entre un sourire ou un rire naturel, et un, non naturel. Alors il va quand même envoyer des hormones du bonheur. Oui oui c'est aussi simple que ça. 

 

Si vous ne le savez pas encore, rire c'est bon pour votre santé :

1. Le rire permet d'agir sur les douleurs en vous distrayant et en réduisant les tensions musculaires. Il augmente la production de d'anti-inflammatoires aux propriétés antidépressives qui agissent comme une morphine naturelle. 

 

2. Le rire lutte contre la constipation grâce à la respiration saccadée qu'il provoque. Il fait travailler le diaphragme, et permet le massage de l'estomac et des intestins. Cette gymnastique abdominale favorise une bonne régulation du transit intestinal

 

3. Le rire active la circulation sanguine, et augmente ainsi l'apport d'oxygène. Il agit donc directement sur les dérèglements fonctionnels tels que l'excès de cholestérol, l'hypertension artérielle, l'asthme, les infections pulmonaires ou encore les maux de tête.

 

4. Le rire augmente par 3 les échanges respiratoires, ce qui va avoir un impact sur le renouvellement de nos réserves d'oxygènes mais aussi sur le système immunitaire.

 

5. Le rire réduit voire élimine les tensions. Il est donc plus facile de se détendre. Il peut même servir de somnifère naturel si vous êtes sujet aux insomnies. 1 minute de rire équivaut à 30 minutes de relaxation.

 

6. Le rire influence l'humeur. Il nous rend joyeux et énergique. Le cerveau libère des endorphines qui ont un effets antidépresseur et anxiolytique naturels. Cela va donc avoir des répercussions directes sur votre santé psychique.

 

7. Le rire sollicite vos muscles ainsi 15 minutes de rire équivaut à 40 minutes de jogging. Pas mal, non ?

 

 

Alors êtes vous prêt/es à prendre le risque d'être heureux ? 

Service facile et professionnel

Créer un site web pro

Nous avons deux types d'animation

Pour les particuliers

Chaine humaine vous propose des sessions de 30 minutes pour démarrer ou clôturer vos journées.

 

Notre animatrice peut aussi vous proposer des sketchs en lien avec des difficultés que vous vivez actuellement. 

 

Si un groupe se constitue, l'animatrice peut se déplacer et l'animer. N'hésitez pas à nous contacter.

En structure (association, entreprises privés, structures publiques)

Chaine humaine peut vous proposer différentes formules de 20 à 45 minutes tout au long de la journée afin que vos salariés ou bénévoles puissent profiter des bienfaits du yoga du rire.

 

Quelques précisions sur la pratique de cette technique en entreprise. Des sessions collectives de yoga du rire impactent positivement la dynamique d'équipe. Elles vont, par exemple :  

- restaurer ou installer une atmosphère de travail agréable, avec une meilleure communication et donc un meilleur travail d'équipe

- augmenter l'efficience et la productivité de vos effectifs

- favoriser la créativité

- participer à la diminution de l'absentéisme, des maladies et du turn-over de votre structure

 

 

Ici, nous vous proposons 1 séance d'essaie puis un forfait par mois . Le planning des séances seront à déterminer avec vous afin qu'il puisse correspondre à vos contraintes. N'hésitez pas à nous contacter.

ATTENTION! les personnes asthmatiques ou souffrant de problèmes cardiaques, ainsi que les femmes enceintes, sont priées de consulter leur médecin avant de participer aux séances. En effet, quelques exercices peuvent provoquer une suroxygénation qui peut être contre-indiquée dans certains cas.